Comment faire des dessins simple et facile à reproduire ?

Hey salut, tu te demandes sûrement comment faire pour reproduire un dessin, surtout si tu es débutant et que tu veux redessiner certains de tes personnages préférés, ou animaux, objets, etc. Moi aussi j’ai souvent eu à reproduire certains de mes personnages mangas préférés. Mais ne t’inquiète pas, nous allons commencer par des choses très simple, je vais te montre alors ici comment faire des dessins faciles, on va le faire ensemble, en commençant par des dessins simple à reproduire. C’est partie !

Auteur : Niabot

Nous allons essayer de redessiner ce personnage, il est très simple à refaire car il n’y a pas de mouvements à représenter, et le visage est l’une des parties les plus faciles.

1. Croquis du visage

Premièrement on commence par faire le visage, on le dessine comme si on dessinait un personnage normal sorti de notre imagination. Bien entendu pour le trait du menton il ne faut pas qu’il soit trop éloigné du cercle de base, on essaie de reproduire le même type de visage ^^.

Dessin facile
dessin facile
dessin facile visage

2. Les épaules, croquis

Deuxièmement, on va faire la partie basse, il faut déjà délimiter les épaules, et faire juste en dessous deux grosses gouttes d’eaux pour faire sa poitrine. ^^

On peut observer que celle si se touchent au niveau de l’axe tracée au départ, et dépassent aussi les deux traits que j’ai fait qui partent de la tête.

dessin facile torse

3. Donnons des formes !

Troisièmement nous allons essayer de refaire les épaules, les croquis fait tous à l’heure nous aide pour leur forme. Notamment l’arrondi au niveau des épaules, il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas complètement droits ! Observons le dessin, ils descendent légèrement et font une petite courbe avant de remonter et de former l’épaule. Bien entendu on tire un peu les traits du coup comme sur notre personnage, et on dessine aussi les clavicules avec un simple demi-cercle, puis deux traits avec des formes légèrement arrondis qui pointe vers les épaules.

dessin facile torse detail

On trace ensuite un trait pour faire la limite du t-shirt en dessous des épaules.

On attaque ensuite le visage en représentant l’espace pour les yeux par deux grands rond, puis trait verticale pour le nez, et un horizontal pour la bouche. (Je sais à ce niveau mon personnage fais peur ^^).

Et  maintenant on gomme tout ! Bien entendu on y va légèrement, on doit pouvoir encore distinguer les traits, on va juste repasser par-dessus !

4. Faire apparaitre le dessin

On repasse alors nos traits afin qu’il soit beau et propre, et si on remarque une erreur on la corrige. Par exemple je me suis redus compte que mes clavicules étaient trop hautes, je les ai alors redescendu. On va s’attaquer au visage à présent, on commence par le nez, on fait un tout petit triangle qui pointe vers la droite et on le rempli. Pour la bouche il s’agit de deux traits qui se suivent, l’un plus long que l’autre, mais qui donne une petite forme de sourire.

Dessin facile Yeux

On passe enfin aux yeux, on suit nos tracées d’avant mais on grossit les trait pour les cils en essayant de leur donner un creux au bout. On place ensuite deux petits traits au-dessus, puis en fais les pupilles ! Elles ont une formes ronde qui se situent dans notre cercle de départ, on délimite alors l’intérieur comme sur le dessin et on coloris le fond. Pour les sourcils, ils ne sont pas ronds comme dans notre croquis, mais droit, on va juste suivre le croquis pour garder l’emplacement. On essaie alors de les faire droits mais pas trop, avec une petite courbure. On fait ensuite les oreilles, qui sont au  niveau des yeux, mais le haut sera cacher par les cheveux.

5. Dessinons les cheveux

dessin facile cheveux

 Par la suite on peut dessiner le reste des cheveux en suivant le plus le modèle. Ce sont des cheveux lisses et tombant avec beaucoup de pointes qui vont dans tous les sens, il ne faut pas oublier de leur faire des courbes. Après cette étape on obtient un très joli dessin ! Mais ce n’est pas fini, il faut maintenant choisir si on met de la couleur ou pas. Pour le moment on peut ne pas le colorier car il faut bien savoir le faire et choisir les bonnes couleurs.

Dessin facile fin

Voilà, j’ai fini ! J’espère que toi aussi, et que tu as assez bien réussi. Après s’il n’est pas hyper ressemblant ce n’est pas bien grave. Il faut juste recommencer encore et s’entrainer.

J’espère que ça t’aura aidé un peu, je t’invite à réessayer, et pour toi j’ai ici quelques images avec lesquelles tu pourras t’entrainer. Tu peux aussi aller voir un autre de mes article sur comment bien débuter en dessin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *